Images de la procession de la Fête-Dieu à Liège

Aujourd’hui a eu lieu en l’église du Saint-Sacrement de Liège la messe solennelle de la Fête-Dieu célébrée par le Monsieur le chanoine Vanderbruggen, o.praem., recteur du sanctuaire de Tancrémont (officiant), assisté par les abbés Jean-Pierre Herman, chapelain aux sanctuaires de Beauraing (diacre) et Claude Germeau, directeur du foyer d’accueil des jeunes à Herstal (sous-diacre). Notre Schola eut la joie d’y chanter la messe Ad Majorem Dei Gloriam d’André Campra ainsi que plusieurs motets de compositeurs actifs à Liège au XVIIème siècle, dont Lambert Pietkin, maître de chapelle de la cathédrale de Liège ; la découverte de sa musique d’une grande finesse nous a enthousiasmé durant le travail de préparation de cette Fête-Dieu liégeoise.

A l’issue de la messe, une belle procession eucharistique s’est déroulée dans les rues de Liège.

C’était très émouvant de célébrer le Corps du Seigneur dans la ville même où cette fête fut instituée à la suite des visions de Notre Seigneur à sainte Julienne de Cornillon.

Plus d’infos sur le site des organisateurs : Fête-Dieu à Liège.

Cette entrée a été publiée dans Images de la liturgie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.