Funérailles de Monsieur Ennio Albertini

Ennio AlbertiniSaint-Eugène, le mardi 21 janvier 2014, messe de funérailles de 10h30.

Jeudi dernier 16 janvier, en fin d’après-midi, Monsieur Ennio Albertini, ancien sacristain de notre paroisse, a été rappelé à Dieu après avoir reçu les derniers sacrements de l’Eglise. Il était âgé de 85 ans. Ses obsèques auront lien à Saint-Eugène ce jeudi 23 janvier à 10h30.

Monsieur Albertini était italien, romain de naissance. Son père était décédé lorsqu’il avait environ 4 ans, sa mère & sa sœur ont alors quitté l’Italie pour venir demeurer chez un oncle à Paris dans le quartier de Saint-Eugène. Il a fréquenté très tôt le catéchisme de Saint-Eugène où il a fait sa communion & où il a reçu la confirmation.

Ennio était peintre en bâtiment dans une petite entreprise. Pendant plus de 25 ans, il a été à Saint-Eugène l’inlassable sacristain bénévole connu & apprécié de tous. Il était la « mémoire » de la paroisse. Nous le confions à Dieu & à la bénédiction de la Vierge Marie.

  • Requiem de Claudio Casciolini (1697 † 1760), chantre de Saint-Laurent in Damaso à Rome
  • Séquence Dies iræ – de la Missa pro defunctis de l’Abbé Homet, maître de chapelle de Notre-Dame de Paris et de Saint-Germain L’Auxerrois (XVIIIème siècle)
  • De profundis de la Messe de Requiem des évêques de Langres, de Nicolas-Mammès Couturier (1840 † 1911), maître de chapelle de la cathédrale de Langres

    Télécharger le livret de cette messe au format PDF.

    3 réflexions au sujet de « Funérailles de Monsieur Ennio Albertini »

    Laisser un commentaire