26 septembre : sortie paroissiale dans les collégiales de Mantes & de Poissy

07 - messe du samedi des Quatre-Temps de septembre en la collégiale Notre-Dame de Mantes - pendant le chant de l'évangile

Le samedi 26 septembre, la désormais traditionnelle sortie de rentrée de notre paroisse Saint-Eugène – Sainte-Cécile réunissait 120 fidèles pour une journée dans l’Ouest parisien, à Mantes-la-Jolie, La Rocheguyon & Poissy.

Le matin, notre curé, M. l’Abbé Faure, célébra la sainte messe dans la splendide collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie. Il s’agissait de la messe du samedi des Quatre-Temps, avec les magnifiques & nombreuses particularités de cette liturgie, la plus notable étant les sept lectures.

Après un déjeuner au presbytère de Mantes, les paroissiens de Saint-Eugène firent la découverte du château de La Rocheguyon, avant de terminer cette belle journée de septembre par une prière à saint Louis en la collégiale de Poissy, où fut baptisé notre saint roi il y a 800 ans cette année.

Voici quelques photos des cérémonies de cette journée, dues pour l’essentiel au talent de Marie-Line B., que nous remercions ici vivement !

Crédit photographique : Marie-Line B. & Henri de V.

Laisser un commentaire