A propos

Schola Sainte Cécile

Schola liturgique chantant la messe romaine selon le missel de Saint Pie V

Solennité de sainte Cécile - novembre 2007

Direction : Henri Adam de Villiers

La Schola Sainte Cécile est un choeur liturgique d’une trentaine de membres établi à Saint-Eugène – Sainte-Cécile et au service de la liturgie traditionnelle. Notre Schola est attentive à assurer tous les dimanches un chant liturgique fidèle aux règles de la Tradition ecclésiastique (avec, par exemple, le chant intégral du propre de la messe).

Sous la direction de son chef, la Schola développe un répertoire original, s’attachant à exécuter des pièces trop souvent oubliées du patrimoine français de musique sacrée.

Elle a ainsi la joie de pouvoir faire ré-entendre des chefs-d’oeuvres oubliés des maîtres de chapelle français des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles. Ces oeuvres redécouvertes et interprétées par la Schola sont le plus souvent éditées par elle-même; collationnées sur les manuscrits originaux, elles sont mises en partitions modernes, pratiques, lisibles & de qualité.

La Schola Sainte Cécile accueille tous les chanteurs désireux de s’engager activement pour une musique liturgique de qualité ; elle cherche à monter un ensemble instrumental baroque permanent et structuré, et recherche donc des cordes, des flûtes à bec, des hautbois & bassons.

Offices que nous chantons :

A la Paroisse Saint-Eugène – Sainte-Cécile
4, rue du Conservatoire – 75009 Paris – Métro : Bonne Nouvelle, Grands Boulevards, Cadet

  • Grand-messe des dimanches et fêtes – 11h
  • Vêpres à certaines fêtes (se renseigner).
  • Par ailleurs, le maître de chapelle chante à l’Eglise de la Très-Sainte Trinité, paroisse russe catholique de Paris
    39, rue François Gérard – 75016 Paris – Métro : Eglise d’Auteuil, Mirabeau

  • Si vous voulez connaître les dates de ces offices en rit byzantin slave, faites-vous connaître ! :-)
  • *

    Nos répétitions ont lieu à Saint-Eugène le samedi de 18h à 20h15 & le dimanche de 10h30 à 11h : raccord avant la grand’messe.

    Pour nous rejoindre, merci de se présenter à la tribune de Saint-Eugène à la fin des offices, de nous téléphoner au 06 60 71 78 71 ou de nous adresser un message :

    (requis)
    (requis)

     

    Laisser un commentaire